Mon parcours yogique

 

Je découvre le yoga en Angleterre au tout début des années 2000, les quelques rares souvenirs de ces cours sont les mots 'Breathe', 'Inhale', 'Exhale' , l'essentiel en fait! Déjà, je suis sous le charme des sonorités et noms des postures en sanskrit même si j'en ignore alors totalement le sens. Parallèlement, j'achète, vends et vis entourée de sculptures de yogis, d'encens, de batiks de Bali et bien d'autres choses encore dans une jolie boutique près de Londres. A cette époque, mon regard (ou drishti) se pose souvent sur mon ventre qui s'arrondit à trois reprises. Donner la vie, la plus belle aventure! Les cours de yoga se font plus rares, mais mon tapis de yoga n'est jamais bien loin cependant, ma pratique s'adaptant en fonction de mon temps, des biberons, de mes besoins et je respire deeply...

De retour en France en 2008 avec ma petite famille (et mes yogis en bois!), je cours aussi pas mal, cherche des cours de yoga et fais des rencontres décisives lors d'une retraite avec Pure Experience. Je découvre le Vinyasa et m'y plonge intensément...Toutes les pièces du puzzle de ma vie (l'enseignement, la trouvaille, le coup de cœur et l'achat de Casa Yoga! en 2015 , le yoga un peu endormi pendant quelques années qui refait surface) semblent à présent se mettre en place. Je pense avoir trouvé mon ikigai (je vous laisse 'googliser' le mot ainsi que les termes 'drishti' et 'asana' pour les néophytes en yoga).

Fin 2016 est un tournant puisque je décide de quitter mon poste de prof d'espagnol à l’Éducation nationale pour me consacrer pleinement au yoga. Je me tourne vers l'enseignement de Stéphanie Viu-Kessler pour me former en yoga Vinyasa (200h RYT); la fin de la formation n'étant bien sûr que le début de l'aventure...

J'apprends presque tous les jours seule, avec mes élèves ou au gré de différentes retraites, avec Cécile Roubaud et Bénédicte Péroz notamment pour un stage Iyengar. La suite? Au printemps 2019, je décide de suivre une formation en Yoga pré et post natal auprès de l'institut De Gasquet.

L'ayurvéda est un autre domaine qui me passionne. 

Eté 2019, nous faisons l'acquisition d'un local plus grand, plus lumineux, plus fonctionnel; Casa Yoga! va déménager à littéralement deux rues de l'actuelle adresse, boulevard de l'Egalité. L'ouverture est prévue en janvier 2020, avec d'autres professeurs, d'autres disciplines: Yoga, Pilates... qui auront le plaisir de partager leur passion.

 

J'aime l'idée d'être un guide, plus qu'un professeur, dans cette magnifique voie qu'est le yoga; transmettre la richesse de cette pratique et en voir les effets positifs sur mes élèves me fascine régulièrement. J'étudie, je pratique et j'enseigne cette discipline avec conviction et enthousiasme, afin de vous donner les outils pour vous aider à vivre la Vie dans toute sa complexité.

 

Je suis pleinement convaincue qu'il est adapté à tous les âges, hommes et femmes, toutes les morphologies, toutes les expériences.

 

Le yoga, c'est bien plus que quelques asanas (seulement la 3e branche sur les 8!) sur un tapis, c'est un mode de vie et de pensée qui nous aide à mieux vivre, tout simplement...

 

Namasté

 

Maud

 

Un petit peu plus de moi...?

 

Les choses qui me procurent de la joie, en plus du yoga, (liste non exhaustive):

 

Les mots, la musique (à tue-tête parfois), partir un jour ou 30 jours et revenir à la maison plus riche d'expériences, les chaussures (même si je passe la plupart du temps pieds nus), nager en mer, cuisiner, la Nature, le chocolat!, les massages (recevoir et donner), les films sur grand écran, les couleurs, les papouilles avec nos animaux et les sourires de mes proches.

 

 XXX